Accord de coopération entre l'Etat fédéral, la Région flamande, la Région wallonne et la Région de Bruxelles-Capitale concernant l'unification de la manière de référencer les adresses et de la mise en relation des données d'adresses.

Accord de coopération entre les administrations fédérales, régionales et communautaires afin d'harmoniser et aligner les initiatives visant à réaliser un e-gouvernement intégré.

Accord de coopération du 2 avril 2010 entre l'Etat fédéral, la Région flamande, la Région wallonne et la Région de Bruxelles-Capitale pour la coordination d'une infrastructure d'information géographique.

Le présent accord de coopération transpose partiellement la Directive 2007/2/CE du Parlement européen et du Conseil du 14 mars 2007 établissant une infrastructure d'information géographique dans la Communauté européenne (INSPIRE).

G-Cloud est un programme qui résulte d’une initiative commune entre plusieurs institutions publiques : des services publics fédéraux, des institutions de la sécurité sociale et des soins de santé... Sa mise en œuvre est déterminée par le "Cloud Governance Board".

L'un des principes de base de l'e-gouvernement est de réduire au minimum les formalités administratives. Cela signifie que l’Administration ne doit pas redemander des informations dont elle dispose déjà. Il s'agit de données à caractère personnel, de données d'entreprises, de données publiques ou d'une combinaison de toutes ces données.

Le Federal Metropolitan Area Network (FedMAN) relie les différents services publics fédéraux entre eux et offre un accès centralisé à Internet.

Caractéristiques

Accord de coopération relatif à la Directive 2010/40/UE du Parlement européen et du Conseil du 7 juillet 2010 concernant le cadre pour le déploiement de systèmes de transport intelligents dans le domaine du transport routier et d'interfaces avec d'autres modes de transport

Protocole d’accord conclu entre le Gouvernement fédéral et les autorités visées aux articles 128, 130, 135 et 138 de la Constitution, concernant la mise en place d’un guichet unique digital destiné aux acteurs de la santé.

eBirth est une solution informatique permettant de saisir les données utiles au processus administratif de notification de naissance et d’en faciliter le transfert à tous les acteurs concernés. Concrètement, elle remplace la version papier des formulaires et ne demande qu’un seul encodage de chacune des données.

Accord de coopération entre l'Etat fédéral,la Région flamande, la Région wallonne et la Région de BruxellesCapitale
concernant la Structure de Coordination de l'information patrimoniale.

CSAM rassemble un ensemble de conventions, règles et services destinés à organiser la gestion des identités et des accès au sein de l'e-government.